Retour à la page précédente
Avion décollage

PRIVATISATION D’AÉROPORT DE PARIS

La ville de Beaumont-sur-Oise est concernée par le survol aérien des avions à destination ou en provenance de Roissy Charles de Gaulle.

Comme vous le savez, le gouvernement envisage la privatisation des aérodromes/aéroports de Paris. Or, un aéroport n’est pas une entreprise comme les autres : c’est un outil stratégique de politique économique.

Afin de ne pas reproduire les erreurs liées à la privatisation d’infrastructures stratégiques en situation de monopole, une « Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris » a été déposée par 248 parlementaires qui ont choisi d’enclencher une procédure de référendum d’initiative partagée, jusqu’au 12 mars 2020.

Le recueil des soutiens pour cette proposition de loi vise à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Elle doit recueillir le soutien d’au moins 4 717 396 électeurs, soit un dixième du corps électoral national.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, vous pouvez le faire depuis ce lien :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Cocher la case “Je soutiens” et cliquer sur “Suivant”.

Il faut ensuite donner son prénom, son nom, sa date et son lieu de naissance et se munir d’une pièce d’identité. Attention, il faut bien veiller à respecter quelques précautions pour que son soutien à la démarche parlementaire soit vraiment effective : mettre une majuscule aux prénoms et ne pas mettre de virgule entre deux prénoms le cas échéant, mettre simplement un espace ; mettre une majuscule et des tirets à la commune de résidence.

Sachez qu’il existe également un formulaire papier, que l’on peut imprimer, remplir et déposer dans en mairie.

Il est disponible ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39695 (cerf 15264*02). Un récépissé vous sera remis après bonne réception de votre formulaire de soutien.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du référendum

Partager ce contenu...