Retour à la page précédente
Attention

ALERTE INFO – SAMEDI 20 JUILLET 2019

Aux habitants et commerçants Beaumontois

 OBJET : Restriction de la circulation et précautions à prendre 

  • Samedi 20 juillet 2019

Mesdames, Messieurs, 

Je tiens à vous informer, que malgré mon opposition, deux manifestations doivent avoir lieu le samedi 20 juillet prochain, au départ de Persan, jusqu’à Beaumont-sur-Oise. Le point de chute est le terrain communal de jeux pour enfants, situé rue de Boyenval.

Ces manifestations n’ont fait l’objet d’aucune demande d’autorisation déposée en mairie comme le prévoit le Code de la Sécurité Intérieur. Néanmoins, la Préfecture du Val d’Oise a décidé, une fois encore, de ne pas s’y opposer.

Un arrêté préfectoral ordonne la fermeture de 18 voies sur notre communes de 14h00 à 18h00. Vous ne pourrez donc plus circuler librement durant ce laps de temps. (liste des rues dans l’arrêté ci-dessous)

Cet arrêté préfectoral précise également que notre commune sera envahie par 2 000 personnes. 

Contrairement aux années passées, il s’agit de manifestations éminemment politiques organisées par diverses associations et comités dont « la Vérité pour Adama ». Elles entendent protester « contre l’autoritarisme d’État ».

Considérant les soutiens, la présence de certaines de ces associations dans les rues Parisiennes la semaine passée (14 juillet), j’invite chacune et chacun d’entre vous à prendre, dès à présent, les dispositions qui s’imposent et à anticiper les désagréments de ces manifestations afin que vos déplacements ou accueils ne soient pas remis en question. Sur le parcours, ne laissez pas vos véhicules dehors.

J’invite également et fortement les commerçants à baisser leur rideau.

Au titre du principe de précaution, les équipements publics municipaux seront fermés, telle la bibliothèque.

Les bus ne circuleront plus également.

Je suis certaine que les forces de l’ordre, comme à l’accoutumé, déploieront les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Dans l’hypothèse où vous auriez des doléances à formuler, je vous invite à vous adresser à la Préfecture de Cergy-Pontoise qui dispose également d’une page Facebook «Préfet du Val-d’Oise».

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, Chers Administrés, en mes sentiments dévoués.

Votre Maire,

Nathalie Groux

Conseillère régionale d’Île-de-France

 

Arrêté préfectoral portant interdiction de circuler dans un grand nombre de rues de 14h à 18h samedi 20 juillet 2019 :

Télécharger (PDF, 534KB)

 

Partager ce contenu...