Cinéma Le Palace

cinéma beaumont palace

Le Cinéma “Le Palace”

Qui n’a pas vu au moins une fois l’émission d’Eddy Mitchell et de Gérard Jourd’hui, « La Dernière Séance »? Le cinéma fétiche du générique de cette émission, dans lequel furent tournées les premières émissions, est le Beaumont Palace. Ce lieu culturel, dont l’architecture est caractéristique des années d’avant-guerre a également servi d’illustration à plusieurs ouvrages consacrés au cinéma et de cadre à de nombreux films. Charles Aznavour y a même donné son premier récital. Propriété de la ville de Beaumont sur Oise depuis 1990, ce lieu est à la fois une salle de cinéma (15 à 20 séances par semaine), une salle de spectacle municipale. Il est également ouvert à la location pour les associations, les professionnels et les particuliers.

Pour en savoir plus sur le cinéma Le Palace, consultez son site internet

Le Beaumont Palace fait évoluer son offre de services

Dans le but de former et d’aiguiser le sens critique des jeunes spectateurs, le Palace participe aux 3 dispositifs Nationaux que sont école et cinéma, collège au cinéma et lycée au cinéma.

Une toute nouvelle offre vers les collèges et lycées est proposée cette année : « ciné-langues », dont le but est de permettre aux professeurs d’aborder la langue enseignée, d’appréhender les différentes cultures par le biais d’un film en version originale sous-titrée.
Un outil logiciel permettant en classe de travailler l’écoute d’une séquence vidéo, la création ou la mise en place de sous-titres sera mis à disposition des classes.

De nouveaux ambassadeurs du cinéma

Des élèves motivés et investis sont actuellement le relais de leur cinéma au sein de leur propre établissement.

En contrepartie d’un accès gratuit à toutes les séances de la salle, ils assurent la communication auprès des autres élèves (programmes, soirée spéciales…), rédigent des critiques dans leur journal interne ou blog…

Le développement de la programmation jeune public

L’objectif est de faire découvrir des filmographies originales et différentes, d’accompagner et de présenter les films par des ciné-goûters, des propositions d’ateliers de découverte des secrets de fabrication d’un film (atelier stop motion, atelier bruitages…).

L’organisation de soirées spéciales thématiques et conviviales (nuit fantastique, films cultes, grands classiques…) est également à l’honneur.

Ci dessous, votre programme du mois juin – juillet

Télécharger (PDF, 1.76MB)