Retour à la page précédente

CONSULTATION CITOYENNE – TRANSMISSION EN PRÉFECTURE

La consultation citoyenne touche à sa fin.

La transmission de messages via la fiche contact et le cahier disponible à l’accueil de la mairie seront clôturés mercredi 20 février, avant une transmission en préfecture du Val-d’Oise le 22 février. La préfecture effectuera ensuite un envoi groupé des contributions à la mission du grand débat national.

———–

 

Chers Beaumontoises et Beaumontois,

Notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale profonde. Si le Maire que je suis condamne les exactions commises à Paris comme dans d’autres villes du pays par des casseurs organisés, l’expression de la colère citoyenne doit être entendue.

L’ancrage territorial et le lien direct aux habitants des mairies peut permettre de mettre en exergue les particularités des revendications propres à chaque territoire.

Aussi, la Municipalité souhaite s’associer à la démarche de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France) qui propose de lancer une consultation citoyenne et de porter au niveau national les questions, les revendications des citoyens, afin d’obtenir des réponses.

Vous avez ainsi la possibilité de vous exprimer, via la fiche contact (que vous trouverez également bas de chacune des pages du site) et uniquement via cette fiche.

Nous nous engageons à centraliser les demandes au sein d’un cahier de doléances, consultable, à l’accueil de la mairie et à les adresser ensuite à l’AMIF qui viendra le récupérer fin janvier pour le transmettre au président de la République début février 2019.

Les doléances exprimées devront bien évidemment respecter les règles élémentaires de politesse et de courtoisie due à chacun, faute de quoi, elles ne seront pas retenues.

Nous espérons ainsi œuvrer à recréer du lien entre les citoyens et ses dirigeants et, par là même, à rétablir ou réinventer une complémentarité, une confiance, un nouveau pacte en quelque sorte, entre les collectivités locales et le pouvoir central.

Aussi, nous comptons sur vos retours.

Bien à vous,

Votre Maire,
Nathalie GROUX

Partager ce contenu...