Retour à la page précédente

INAUGURATION DE L’ÉPICERIE SOLIDAIRE

Engagement de campagne de la municipalité,  le projet d’épicerie sociale et solidaire est devenu une réalité  au cœur du quartier de Boyenval, après des mois de gestation et de travaux.

Elle a été inaugurée officiellement vendredi 19 avril par Mme Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise,  en  présence de M. Sébastien Jallet,  Préfet à l’Égalité des Chances dans le Val-d’Oise, le sénateur Arnaud Bazin, de M. Benjamin Chkroun, Conseiller régional et Président de l’École de la Seconde Chance ainsi que des élus de la municipalité dont  Mme  Nicole Hazebrouck, Adjointe au Maire déléguée aux solidarités.

Les nombreux partenaires, comme le Rotary de l’Isle-Adam, la CAF, la Communauté de Communes du Haut Val-d’Oise, l’association Coeurs de Femmes, IMAJ ou encore le bailleur CDC Habitat en charge du développement du quartier de Boyenval ont également participé à ce moment symbolique fort dans la vie du quartier.

De même, les agents du Centre Communal d’Action Sociale et des bénévoles qui font vivre l’épicerie, étaient présents pour cette inauguration.

L’épicerie permet à ses bénéficiaires, des familles exclusivement beaumontoises, d’économiser en effectuant des courses à très bas prix (entre 15 et 20% du prix usuel), afin de réaliser des projets concrets en lien avec les travailleurs sociaux et de bénéficier d’accompagnements spécifiques à travers des ateliers.

À l’occasion de cette inauguration, Mme le Maire a rappelé les nombreux investissements réalisés dans ce quartier depuis le début du mandat, qui s’élèvent à  4 147 537,25 €.

À ce fort engagement de la municipalité, s’ajoutent  les animations, les actions diverses et régulières telles que la bibliothèque de rue, l’opération de soutien scolaire “coup de pouce”  pour les enfants du quartier, des actions en faveur de la biodiversité et de l’environnement, le financement des actions de prévention, et la tenue prochaine d’une permanence au sein de l’épicerie,  de l’école de la 2ème chance pour les 16/25 ans.

Il reste désormais à trouver un nom à ce lieu, qui sera retenu à l’issue d’une consultation reprenant les idées du Centre Communal d’Action Sociale, du Conseil Municipal des Jeunes et de l’Association Coeurs de Femmes.

Félicitations et merci à l’ensemble des acteurs de ce projet d’envergure pour Beaumont !

Retrouvez ci-dessous le discours prononcé par Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise :

Télécharger (PDF, 168KB)

 

Partager ce contenu...