Retour à la page précédente

Label Villes Internet 2019 – Beaumont connectée

Avec 3 arobases « @@@ Label Villes Internet 2019 -» pour sa  première participation au label « Villes Internet », la Ville a été récompensée pour son travail en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La Municipalité a établi en 2018 un bilan de ses engagements et travaux pour accompagner le développement du numérique. 

Suivant cette volonté pour laquelle de forts moyens ont été déployés, les services ont ainsi mis en place une liste d’actions, visibles sur le site du label Ville Internet. 

De la refonte du site internet de la ville au cimetière communal connecté, en passant par le numérique dans les écoles, le recyclage du matériel informatique, les télépaiements et les ateliers informatiques du CCAS… les différentes actions engagées sont variées et continuent de se développer chaque jour.

«Depuis 2014, la ville de Beaumont-sur-Oise œuvre au développement des nouvelles technologies et du numérique, aussi bien au sein de ses propres services municipaux qu’en direction de sa population. La chose ne fut pas aisée… la Ville était alors très en retard en matière de nouvelles technologies. À l’heure où ces dernières sont devenues bien plus que de simples outils, Beaumont se devait de devenir une ville «connectée» explique Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise.

Ces engagements ont permis l’obtention du label 3 @, symbole de développement en matière de numérique, lors de la remise des prix pour cette année 2019.

Désormais identifiable aux entrées de ville, ce label « représente bien plus que de simples «@» sur un panneau, sourit Constantin Seredine, Responsable des Systèmes d’Information de Beaumont-sur-Oise, Ville Internet est avant tout un symbole du développement numérique dynamique et démocratique, en plus de nous relier à un réseau national».

Pour connaître l’ensemble des actions engagées pas la municipalité pour rendre la ville attractive et dynamique en matière de numérique autant que pour répondre plus facilement aux demandes des habitants, rendez-vous sur la page dédiée à Beaumont sur le site du label Villes Internet :

http://www.villes-internet.net/structs/571df4966f0f39c781563292

Ville Internet
Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise et Constantin Seredine, Responsable des Systèmes d’Information, le jour de la pose des panneaux « Ville Internet ».
Partager ce contenu...