Retour à la page précédente

RENOVATION DU CONTRAT DE VILLE

JOURNÉE DE TRAVAIL DANS LE CADRE DE LA RENOVATION DU CONTRAT DE VILLE PERSAN – BEAUMONT

Ce jeudi 4 juillet, un séminaire préparatoire à la rédaction d’un avenant du contrat de Ville de Persan et Beaumont-sur-Oise était organisé par la Communauté de Communes du Haut Val-d’Oise (CCHVO) à la Salle Léo Lagrange, en lien avec les directions des deux villes et la déléguée du Préfet à l’égalité des chances.

Entouré par Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise, et Alain Kasse, Maire de Persan, Sébastien Jallet, Préfet à l’Égalité des Chances a ouvert cette journée de travail réunissant les 50 acteurs concernés par le contrat de ville sur le territoire. 

Les différents groupes ont travaillé toute la matinée sur les thématiques de l’emploi, du développement économique et de l’éducation, puis l’après-midi sur le lien social, le logement, la sécurité et la prévention. Un vaste programme, auquel chacun a pu contribuer avec son expérience.

Une synthèse de ces rencontres et échanges en regards croisés sera faite en septembre et permettra de déterminer les priorités par thématique à intégrer à l’avenant 

L’avenant qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation des contrats de ville permettra d’acter les reconductions d’actions mais aussi de nouvelles orientations et méthodologies de travail en matière de politique de la ville sur le quartier du village de Persan et le quartier de Boyenval de Beaumont.

De ces actions découleront des financements de l’État dans le cadre de la politique de la ville.

Site de la Communauté de Communes du Haut Val-d’Oise

Partager ce contenu...