Publié le 22 octobre 2018
Samedi 20 octobre, la Municipalité a inauguré les cabines à livres imaginées par le Conseil Municipal des Jeunes Beaumontois, en présence de Nathalie Groux, Maire, ainsi que des élus du Conseil Municipal.
Ce projet de bibliothèque de rue, sur lequel les jeunes élus, particulièrement impliqués, ont travaillé depuis près de 2 ans. Il permet désormais aux Beaumontois de profiter de 3 cabines remplies de littératures en tous genres.
Quartier Duquesnel, Boyenval ou dans le parc de la mairie en centre-ville, 3 anciennes cabines téléphoniques ont été installées, décorées de manière unique. C’est l’illustrateur beaumontois Serge Maury qui a été choisi pour donner créer des univers originaux et colorés.
L’intérieur des cabines a ensuite été « customisé », afin d’en faire de véritables petites bibliothèque où les ouvrages sont classés par thèmes. Les premiers livres ont été récolté grâce aux dons de la bibliothèque, de l’association le Train de la Danse et du partenariat entre le bailleur Efidis et les gardiens du quartier Boyenval (Solette, Valérie, Claudinor et Fatoumata) qui ont collecté de nombreux ouvrages.
Maintenant, à vous d’entretenir ces lieux de culture, de partage et de rencontre !
Déposez vos livres et découvrez ceux des autres… Ces cabines à livres sont les vôtres !
Bonne lecture à tous !