Retour à la page précédente

Roulez en vélo électrique à Beaumont

Publié le 2 janvier 2020

Vous pensez à l’environnement ? Votre ville aussi ! 

Pour vous accompagner dans votre démarche écocitoyenne en facilitant vos trajets du quotidien, Beaumont-sur-Oise intègre le programme de location de vélo à assistance électrique (VAE) longue durée « Véligo », mis en place par Île-de-France Mobilités.

Ce nouveau service public a été créé pour toutes celles et ceux tentés par le vélo à assistance électrique et qui auraient besoin d’une période d’essai avant de l’adopter pour toujours ! 

Véligo Location, c’est quoi ?

Un service de location de VAE pour une durée de 6 mois est proposé pour un tarif de 40€ / mois pour l’usager, comprenant des services comme l’entretien et l’assistance téléphonique.

L’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur, seul ou en complément de l’abonnement Navigo. 

Comment en profiter ?

Veligo/ IDFM / Sennse

La Ville de Beaumont-sur-Oise a signé une convention de partenariat afin de devenir point de retrait. 

Le dispositif sera officiellement lancé à l’issue de la présentation/démonstration le 11 janvier prochain lors du marché en centre-ville.

Il suffira ensuite de créer un compte sur le site officiel veligo-location.fr pour souscrire à l’une des options proposées et choisir le point de retrait du vélo. Le paiement s’effectue en ligne et le vélo mis à disposition sous quelques jours.

Les agents en charge de remettre les VAE aux usagers seront formés pour vous accompagner à une meilleure prise en main des vélos.

POUR S’INSCRIRE, RENDEZ-VOUS SUR VELIGO-LOCATION.FR 

Une aide de 500 € pour franchir le pas 

Conquis ?

Pour favoriser le basculement définitif des Franciliens vers le vélo, Île-de-France Mobilités accompagnera le service de Veligo location avec une aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique. Cette aide pourra aller jusqu’à 50 % du prix d’achat du vélo à assistance électrique neuf, dans la limite de 500 euros par vélo et par demandeur, après déduction des aides locales. 

Cette aide démarrera à partir du 20 février 2020, jusqu’à la fin de l’année.

Partager ce contenu...