- 0303.Février.Vendredi

Carte blanche à ... un spectateur
Cinéma Le Palace6 Avenue Anatole-France, 95260 Beaumont-sur-Oise, FranceCARTE BLANCHE À … EMMANUEL SALINESI, PROFESSEUR DOCUMENTALISTE
Vendredi 3 février, à 20h
Cinéma Le PalaceEmmanuel Salinesi vous invite à (re)découvrir « Le bon, la brute et le truand » de Sergio Leone sorti en 1968.
« Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins. »