Publié le 19 juillet 2018
ATTENTION :
Commerçants, gare aux arnaques !
Un commerçant de Beaumont-sur-Oise vient d’être victime d’une arnaque téléphonique.
Une personne se faisant passer pour la police municipale de la ville a passé un appel pour l’informer d’un dépôt de plainte contre elle, sous prétexte que ce commerce n’était pas en règle à cause de l’absence d’un registre d’accessibilité pour les Personnes à mobilité réduite.
Cette personne lui a indiqué avoir communiqué les coordonnées de son commerce à 3 prestataires qui seraient en mesure de réaliser son registre. Le commerçant a aussitôt été contacté par une entreprise, qui lui a vendu une fausse prestation par téléphone.. avec demande des coordonnées de carte bleue pour prélèvements.
Sachez que la police municipale n’est en aucun cas chargée des registres d’accessibilités PMR (qui à ce jour, ne sont pas obligatoires) mais que cela relève de la Préfecture/Direction Départementale des Territoires (DDT).
Les particuliers ne sont pas épargnés par ce genre d’arnaques. Tous les moyens sont bons pour essayer d’entrer chez vous ou d’obtenir vos coordonnées bancaires : Soyez donc particulièrement vigilants !
En cas de doute, ou pour tout signalement, contactez la police municipale :
5-7 rue Albert 1er
01 30 34 37 77
Et la gendarmerie de Persan :
26, avenue Jean Jaurès (95340 Persan)
01 30 28 96 70