Retour à la page précédente

Mois sans tabac – En novembre, on arrête ensemble !

Le saviez-vous ?

Le tabagisme est responsable de plus de 78 000 morts par an. 

Pourtant les fumeurs en France : 

– souhaitent à 80 % arrêter de fumer.

regrettent à 88 % leur dépendance.

… mais 1 mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement ! 

 

Comme chaque année, la ville de Beaumont-sur-Oise et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) s’engage à vos côtés et participe au mois sans tabac en partenariat avec l’intercommunalité CCHVO et la Ligue contre le cancer.

Des arrêtés ont été pris par la Municipalité afin d’interdire de fumer lors du mois de novembre devant les entrées des établissements scolaires de la ville (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h), ainsi que de l’aire de jeux pour enfants du parc de l’Hôtel de Ville (du lundi au dimanche lors des horaires d’ouverture du parc).

En partenariat avec la Ligue contre le cancer, un espace sans tabac permanent est également créé cette année sur le parvis de l’épicerie solidaire, rue de Boyenval. L’inauguration officielle de cet espace aura lieu VENDREDI 8 NOVEMBRE, à 16h.

Plus que symboliques, ces mesures ont pour but de sensibiliser les usagers et d’accompagner les fumeurs qui souhaiteraient diminuer ou arrêter leur consommation de tabac. C’est pourquoi l’équipe du CCAS de la CCHVO et de Ligue contre le cancer vous donnent rendez-vous SAMEDI 9 NOVEMBRE, de 9h à 12h, autour d’un stand dédié au mois sans tabac lors du marché en centre-ville.

En accès libre et gratuit, venez profiter des conseils, des jeux et des kits fournis à cette occasion.

En novembre, on arrête ensemble !

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

 

Arrêtés affichés dans les zones soumises à la réglementation :

Télécharger (PDF, 1.07MB)

Partager ce contenu...