Retour à la page précédente

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS SPORTIFS DANS LE QUARTIER EST DE LA VILLE À BOYENVAL

Publié le 15 mai 2020

Fidèle à ses engagements et à sa promesse faite aux jeunes du quartier Est, la municipalité poursuit ses investissements pour l’amélioration de votre cadre de vie.

Avec une nouvelle aire de musculation urbaine et la réfection totale du plateau sportif d’évolution, le terrain de jeux de Boyenval voit naître un projet porté par les jeunes du quartier.

Venus à la rencontre de Mme le Maire l’année dernière par l’intermédiaire de l’association de prévention Imaj, les jeunes Beaumontois ont fait part de leur souhait de disposer d’une aire de musculation en extérieur et lui ont soumis leur étude pour le réaménagement d’une partie du terrain, propriété de la ville.
À l’écoute, la municipalité a validé leur projet et a décidé d’aller au-delà.

Ainsi, en complément de cette aire de musculation urbaine, il a été décidé de rénover complètement l’aire de jeux dédiée aux enfants.
Le sol est d’ores-et-déjà remis à neuf. Il accueillera dans les jours prochains des mini terrains de football, de basket-ball, de tennis ainsi qu’un baby-foot, sans oublier les filets pare-ballons.

Le choix des équipements et leur implantation ont été décidés d’un commun accord, lors d’une visite sur place, entre Mme le Maire, M. Foirest adjoint au Maire, les jeunes du quartier et les services de la ville, sous l’œil attentif de l’association IMAJ.

La municipalité est ravie de ce beau partenariat avec les jeunes Beaumontois permettant ainsi de mener à bien un beau projet qui contribuera à l’amélioration du cadre de vie de ce secteur de la ville en complément des nombreux travaux d’ores et déjà réalisés : rénovation de la rue de Boyenval, Epicerie solidaire, extension de l’école de la Fontaine Bleue, vidéo-surveillance et demain un nouveau Lieu d’Accueil Enfants-Parents.

Les travaux, actés lors du vote du budget en février dernier et retardés en raison de la crise sanitaire, ont débuté cette semaine par la pose des modules de musculation qui seront en accès libre.

Nous comptons sur le civisme de tous afin de ne pas pénétrer sur la zone de chantier ce week-end, au risque d’endommager les équipements fraîchement posés.

Coût total du projet : 124 973,22€

Partager ce contenu...