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rues propres

La propreté des rues

Publié le 22 décembre 2016

Ma ville propre

La propreté de notre ville et de ses quartiers est une priorité pour la Municipalité. Afin de proposer à tous un environnement de qualité, les agents municipaux interviennent quotidiennement dès 8h du matin pour le nettoyage du domaine public. Plan de lutte contre les incivilités, mise à disposition de sacs pour déjections canines, ramassage plus performant des feuilles mortes en automne et campagne d’enlèvement gratuit des graffitis sont autant d’actions qui visent à rendre votre ville propre.

Pour une ville propre, la commune agit. Et vous…?

Pour le bien-être de chacun, voici les quelques missions des agents techniques qui interviennent régulièrement au nettoyage et à l’entretien du domaine public : voirie, espace piéton, marché, cours d’école, espaces chiens, corbeilles de propreté, wc publics, monuments, tags et graffitis, déneigement, collecte des feuilles mortes, balayages, bacs et autres déchets.

Et maintenant …  À vous de jouer

Arrêté Municipal n°2018-080 – Entretien des voiries

La propreté en chiffres, le saviez vous ?

  • Sacs et dépôts sauvages : 10 m3 par semaine
  • 142,5 tonnes d’encombrants par an et 68,24 tonnes de déchets verts
  • Nous disposons pour la propreté d’une balayeuse aspiratrice, d’un glouton électrique, d’un aspire feuille, d’un goupil électrique, et de chariots de cantonnier
  • Balayage mécanique: 160 m3 de déchets annuels
  • Les sanitaires publics sont nettoyés tous les jours par un agent (6j/7j)
  • 40 kms de caniveaux à nettoyer
  • 2 200m² de marché à nettoyer 2 fois par semaine
  • Balayage manuel : 11 tonnes de déchets annuels
  • 8 cours d’école à balayer
  • Il y a 12 totems distributeurs de sacs à crottes. 100 000 sacs sont consommés par an soit un budget de 2000 euros
  • Chaque rue est balayée une fois par semaine minimum et celles du centre-ville sont nettoyées 5j/7j
  • Les canisettes sont nettoyées deux fois par semaine et le sable est renouvelé tous les ans.
  • Chiffres clés des tags : 250 € coût moyen d’une intervention

Stop aux tags !

La Communauté de Communes du Haut Val d’Oise intervient sur demande écrite des particuliers et des entreprises valdoisiennes sur des façades visibles et accessibles du domaine public.
Un formulaire de demande d’intervention est à votre disposition sur www.cc-hautvaldoise.fr. Remplissez le formulaire associé avec une photo de la zone à traiter. Le service Urbanisme transmettra votre demande à notre prestataire dans les meilleurs délais. Un dépôt de plainte vous sera également demandé.

La chasse aux crottes, mode d’emploi

canisette

Chacun a le droit de posséder un chien, mais nous ne devons pas en subir les nuisances. Maîtres et chiens, soyez citoyens !

Je suis un maître raisonnable: Je tiens mon chien en laisse, identifié par un tatouage, puçage et (ou) médaille.
Je suis un chien propre: J’apprends le caniveau ou mon maître utilise un sac pour ramasser mes déjections.
La ville met à disposition des sacs dans 60 distributeurs en libre-service. De plus, nos amis les chiens ont des espaces dédiés sur différents sites de la commune.

Arrêté Municipal n°2018-079
Objet : Divagation des animaux domestiques – Déjections canines.

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