Publié le 15 janvier 2024
INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024/2025
Du 15 janvier au 15 mars 2024
(enfants nés en 2021 et familles récemment installées sur la commune)
Dossier d’inscription à déposer sur le Portail Famille
Les familles qui possèdent déjà un espace personnel pourront se connecter avec leurs identifiant/mot de passe habituels et renseigner les informations relatives à l’enfant à inscrire.
Les familles ne possédant pas encore d’espace personnel devront le créer. Afin de les accompagner dans cette démarche, elles pourront à tout moment solliciter l’aide en bas de page à droite.
Pièces justificatives à fournir
(formats acceptés PDF, JPEG ou PNG)
- Livret de famille (toutes les pages complétées) ou extrait d’acte de naissance de l’enfant à inscrire ou la copie de sa pièce d’identité,
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du ou des responsables de l’enfant (sauf facture de téléphone portable),
En cas d’hébergement par un tiers, fournir : une attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant, la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à son nom (sauf facture de téléphone portable), la copie de sa pièce d’identité et la copie d’un document officiel au nom de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant (attestation CAF, Pôle Emploi, CPAM, …) sauf facture de téléphone portable,
- Pièce d’identité du ou des responsables légaux.
La copie des vaccinations sera à remettre à la directrice de l’école lorsque la famille procèdera à l’inscription définitive de l’enfant lorsqu’elle y sera invitée par courrier.
Demande de dérogation
À adresser par courrier à M. le Maire avec les justificatifs (date limite de réception en mairie 28 avril 2023). Les demandes réceptionnées après cette date ne seront plus acceptées. Une réponse par courrier sera apportée à chaque demande.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre le service scolaire à l’adresse suivante : inscriptions-scolaires@beaumontsuroise.fr