Publié le 21 juillet 2023
La volonté de l’équipe municipale, a toujours été de protéger le site naturel que représente l’ancienne piscine et d’éviter son urbanisation.
C’est pourquoi nous nous sommes opposés, dès le début du mandat, au projet de la précédente municipalité et du promoteur immobilier Kaufman & Broad Homes, prévoyant des immeubles de 59 logements à l’emplacement de l’ancienne piscine.
Le 3 juin 2020, quelques jours seulement avant le second tour des élections municipales, Pierre Foirest, maire-adjoint à l’Urbanisme durant le mandat de Nathalie Groux, signait le permis de construire proposé par Kaufman.
La ville a tenté, par tous les moyens légaux, d’empêcher ce projet et a reçu, en première instance, un jugement favorable du tribunal judiciaire de Pontoise.
Lundi 26 juin, nous avons appris qu’une nouvelle analyse des pièces a permis à la société Kaufman d’être entendue en appel.
Cependant, la municipalité confirme son engagement de campagne et continuera de se battre pour empêcher la bétonisation des berges et proposer aux Beaumontois un espace naturel sportif et familial au bord de l’Oise.