Retour à la page précédente

CRISE SANITAIRE : LES MESURES LIÉES AUX ÉVÉNEMENTS BEAUMONTOIS

Publié le 23 octobre 2020

La circulation en nette hausse du virus a entraîné ces derniers jours un dépassement du seuil d’alerte sur le territoire. Afin de respecter le couvre-feu établi en Île-de-France, mais également par mesure de précaution, la Ville est aujourd’hui contrainte d’annuler certains de ses événements de fin d’année.

Face à la crise sanitaire de la COVID-19, les municipalités doivent composer depuis plusieurs semaines au gré des décisions gouvernementales, avec des effets d’annonces médiatiques et des arrêtés préfectoraux qui font et défont les protocoles sanitaires établis.

Au niveau local, et pour le bien des Beaumontois, la Municipalité s’est interrogée quant au maintien ou non des différents évènements culturels et festifs de cette fin d’année. Quand ils peuvent se tenir avant l’horaire du début du couvre-feu à respecter, ces rendez-vous attirent de nombreux participants et sont, par nature, contraire au principe de précaution.
C’est avec une réelle déception que l’équipe municipale a décidé de reporter ou restreindre plusieurs des manifestations publiques à venir.

Événements reportés :
– Les Dimanches de la Comédie prévu le dimanche 25 octobre
– Cluedo Géant à la médiathèque prévu le samedi 31 octobre
– Soirée fantastique au cinéma Beaumont Palace prévue le samedi 31 octobre
(La séance jeunesse L’Étrange Noël de M. Jack est maintenue à 14h30)
– Salon du Vintage avec le Train de la Danse salle Léo Lagrange prévu les 7 et 8 novembre

Événements annulés :
– Les séances et les événements prévus au cinéma Beaumont Palace à 21h
– Salon Beaum’Art avec Les Couleurs de l’Art salle Léo Lagrange Du 13 au 15 novembre
– Concert du festival Jazz au fil de l’Oise salle Léo Lagrange Samedi 28 novembre
Le budget initialement prévu pour ces événements sera utilisé pour l’organisation d’autres manifestations.

Les rassemblements de plus de 6 personnes étant interdits sur le voie publique, la commémoration du 11 novembre sera célébrée en effectif très restreint. À notre grand regret, le public ne pourra pas y être convié.

L’organisation des festivités de Noël est à l’étude. Les services de la ville travaillent actuellement sur des animations pouvant être maintenues malgré la crise en cours.
Votre municipalité ne manquera pas de revenir vers vous rapidement pour vous communiquer les dispositions inédites prises cette année.

Merci par avance à chacun pour votre respect des consignes sanitaires.

Partager ce contenu...